samedi 29 janvier 2011

Vendredi, journée bizarrerie

Bizarrerie pâtisserie
Hier midi, comme je m'étais préparé un beau lunch plein d'arabesques (hoummos, courgettes grillées, etc.), je me suis permis d'aller me prendre une pâtisserie. Je suis passée devant un endroit sympa qui font des créations pas piquées des vers. Je connaissais déjà la religieuse, pâtisserie formée d'une boule de pâte à chou de grosseur moyenne sur laquelle trône un plus petite boule de pâte, toutes deux fourrées de crème, souvent de la crème pâtissière au chocolat ou au café (ou les deux). À cet endroit, donc, j'y ai trouvé une religieuse verte... à la pistache ! C'était trop bon !! À explorer, donc, car ils ont plein d'autres trucs qui semblent valoir la peine.

Bizarrerie sorties
Sinon j'ai aussi fait la connaissance de « R », un CouchSurfer qui a vécu partout (Espagne, Réunion, un peu partout en France, etc.), qui fait de la photo et qui connaît toutes les places surprenantes, alternatives de Paris, comme le boui-boui pas cher avec la déco afghane métissée ancienne, un lieu qui semble hors du temps, complétement décalé, ou ce bar tenu par une femme haute en couleur qui m'a servi un kir curaçao et vin blanc pendant qu'on se laissait charmer par le blues improvisé de deux musiciens Français. En fin de set list : « Karma Police » de Radiohead.

Je suis entrée à pas d'heure, bien déterminée à lui arracher ses autres adresses, notamment celles du côté de Belleville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire