jeudi 27 janvier 2011

Des plaisirs français

Moment de la journée : 23h08
Lieu : la (désormais célèbre) chambre sans fenêtre

Ai mangé : une demi-fondue savoyarde et une demi-reblochonnade, donc beaucoup de pain, de patates et de fromages, une crème brûlée, un kir au vin blanc et un verre et demi de Bordeaux ! En l'occurrence, c'est une bonne chose que j'aie résisté à la tentation de me prendre une pâtisserie ce midi... !

Ai marché : de mon lieu de travail jusqu'à l'hôtel de ville, puis quelques détours dans le Marais jusqu'à la place de la Bastille, le tout en compagnie d'un ami québécois dont la rencontre était inespérée et appréciée. Je le remercie d'ailleurs pour ses suggestions !

Ai visité : ce matin, à la vitesse de l'éclair (comparativement à mon allure habituelle de tortue dans ce genre de lieu), le Panthéon, cet endroit étrange, mi-église à la gloire de sainte Geneviève, mi-lieu de sépulture et d'hommage aux Républicains, et notamment aux grands écrivains qui l'ont rendue possible. Fait du bien d'être une littéraire, par ici ! ;¬)

3 commentaires:

  1. Attention, tu vas attraper des grosses fesses! ;)

    Elle est peut-être célèbre à Paris cette chambre sans fenêtre, mais tu ne nous l'avais pas présentée (nous = lecteurs de ton blog qui n'ont pas de nouvelles autrement). C'est là que tu habites?

    RépondreSupprimer
  2. Bah en fait attraper des grosses fesses réglerait mon problème de pantalons... Il n'y a pas de lignes spécialisée pour les pattes courtes en France et les deux-trois pantalons que j'ai apportés en France sont déjà trop grands au niveau de la taille. Donc les pâtisseries compensent pour le vélo et la marche.

    Sinon, la chambre sans fenêtre est célèbre parce que j'ai lancé un grand appel à tous pour me permettre de la quitter. Mais, s'il existe une crise du logement à Montréal, Paris c'est... totalement ingérable, quoi!

    RépondreSupprimer
  3. Lol! Le "quoi" à la fin des phrases est aux Français ce que le "Ey" est aux Canadiens anglais! :p

    RépondreSupprimer