Beaucoup de choses à dire dans un blog que j'aurai dû commencer un peu plus tôt.
Moment de la journée: 20h44.
Lieu: chambre d'un hôtel près de l'Omnisport Bercy.
Ai mangé: une pizza savoyarde et une crème brûlée.
Ai photographié: la place de la Bastille et mes copines stagiaires de l'OFQJ, que je ne reverrai que le 16 avril dans le meilleur des cas.
Avant-hier. La fête de départ a été bien sympa (bonne compagnie, bon mousseux, bonne ambiance) ! C'est que j'avais beaucoup à célébrer, dont la remise du mémoire n'était pas la moindre raison.

Le lendemain, fin d'après-midi. La partie aéroportuaire du départ, finalement, ne pas pas paru particulièrement excitant... une simple formalité de transport, ou peu s'en faut (elle dure quand même 6h40, cette formalité!). Jennyfer sera contente de savoir qu'on pouvait difficilement être plus près de la sortie de secours que je l'étais, mais que ça ne m'a heureusement pas servi. Ça me semblait bien pittoresque d'être assise côte à côte avec une vieille Française râleuse avec qui j'ai finalement partagé de bons moments de conversation.
Aujourd'hui. Arrivée de l'aéroport, je fais connaissance avec les autres stagiaires en attendant de pouvoir monter à nos chambres. Au café d'en face, on sert d'attraction touristique et de show d'humour aux serveurs qui nous servent des croque-messieurs. On se perd en se rendant à la place des Vosges, admire la place de la Bastille et on prend le métro pour revenir, fatiguées mortes.

C'est là que j'ai la bonne idée de créer ce blog.