lundi 21 février 2011

Une tour et des ponts


Hier, il a fait très beau de 8h du mat' jusqu'à 13h environ. Soleil, ciel bleu, etc. Ça a décidé de mon activité : aller voir quelle vue il y a du sommet de la Tour Eiffel. C'est impressionnant. De là aussi j'apercevais Montmartre, mais ça se perdait un peu dans le smog, donc je ne suis pas sûre qu'il apparaisse bien sur les photos. On voit jusqu'au bois de Boulogne, jusqu'à la Défense, loin loin loin... On voit les bâtiments aux drôles de formes qui s'entrechoquent un peu et qui dépaysent tellement la Montréalaise que je suis, habituée aux immeubles sagement alignés en carrés le long des rues qui n'en finissent plus.

C'était la journée touriste, puisqu'ensuite, je suis allée marcher le long des bords de Seine. J'ai photographié les ponts, regardé les bateaux qui passaient. J'ai eu ainsi une autre perspective sur Paris.


J'ai pris mon repas (bon pain complet, salade de betterave et feta, etc.) sur un petit banc. « Pique-nique hivernal sur les bords de Seine, que je me suis dit, ça risque de faire des jaloux. »


Et, (un peu) moins touristique et vraiment sympa, je suis allée dans le quartier Belleville. C'est un endroit qui reste un quartier populaire, multiculturel, pas trop cher, sympa. J'y ai vu beaucoup d'art urbain (graffiti, collages, etc.). J'ai photographié l'endroit où Edith Piaf serait née, sur les marches du 72, rue de Belleville. La promenade m'a menée jusqu'au canal Saint-Martin avec d'autres ponts, d'autres bateaux.



Je l'ai déjà dit, mais je le redis : j'en aurais pour plusieurs vies à visiter Paris.

1 commentaire:

  1. "J'en aurais pour plusieurs vies à visiter Paris"; oh que oui! Ton blogue est en train de me rendre nostalgique de mes années dans la ville Lumière! C'est vraiment que c'est magnifique... Surtout le canal Saint-Martin!

    RépondreSupprimer