Voilà, c'est fait ! L'une des choses que je voulais faire en France s'est concrétisée : j'en suis sortie ! Je suis allée à Stuttgart, Allemagne et j'ai été reçue comme une reine par Eva und Mathias !
Dans le train pour m'y rendre, ai feuilleté un ouvrage du genre Apprendre l'allemand en 40 leçons (qui, mine de rien, m'a permis une fois ou deux de demander mon chemin ou de commander un timbre-poste). Sur place, ai mangé des pâtisseries allemandes, des bons plats italiens et végé cuisinés maison, des bretzels, du schnitzel aux légumes et une part de gâteau forêt noire ! Ai bu aussi du super bon café au lait comme les Français n'en font pas, avec des masses de lait mousseux.
Ai vu des marchés public, le très beau parc près de la gare, les bains de Bad Cannstat, la place du château, les vignobles à proximité et ai eu droit à une visite de la colline des anthroposophes par Jean-Charles.
Prochaine destination, Belgique ?
Es-tu encore végétarienne avec exception pour la viande bio?
RépondreSupprimerOuaip! Ca décrit bien la chose.
RépondreSupprimerPar contre, je me suis mal exprimée... ça ne devait pas être des schnitzels, qui sont plutôt des escalopes de veau, mais une espèce de galette de patates et autres légumes pannée.
Sinon, l'expression exacte, c'est (italiens et végé). Eva a été un amour de se rappeler de mes habitudes alimentaires!